Critique de ElBaathory

Gardant de divertissants souvenirs de ma découverte du premier vole, de la dernière série en date de Victoria Aveyard, Terres Brisées, je me suis empressé de replonger dans l'univers de cette dernière à travers ce second chapitre, servant de transition et de tremplin et annonçant une finalité plus sombre et prometteuse que jamais.

En effet et comme précédemment, l'auteur offre ce que celle-ci sait faire de mieux en dévoilant un roman divertissant à souhait et répondant parfaitement à mes attentes tant ce dernier remplit parfaitement son rôle. J'ai fortement apprécié retrouver l'univers précédemment établi, s'étoffant légèrement à travers ce volume. La mythologie se révèle toujours aussi séductrice et l'action s'accroît de chapitre en chapitre, rendant ce dernier bien plus épique et héroïque que son prédécesseur. Quelques réponses sont également apportées au lecteur et une certaine ambition commence à se dévoiler dans ses dernières pages. le monde dans lequel évolue notre bande de troubadours s'assombrit pour laisser place à une ambiance bien moins légère et plus pesante que j'ai trouvé tout aussi alléchante qu'immersive.
La plume de Victoria Aveyard ne brille pas pour sa profondeur mais excelle néanmoins pour son divertissement sans faille ainsi que pour sa fluidité infaillible et à toute épreuve. Sa simplicité se dessine alors la force de ce récit que j'ai dévoré de bout en bout et ce, malgré une orientation des plus ordinaire et usuelle dans le genre. Et ce, en partie grâce au cheminement de l'intrigue qui, bien que cousu de fil blanc, permet de consolider et de renforcer la crédibilité des fondements de son aventures aux allures moyenâgeuses si divertissantes et séductrices soient-elles. Qu'il s'agisse des scènes de combats à l'épée ou bien encore des dangereuses excursions en mer, Victoria Aveyard dévoile un récit intense et des plus rythmé dans lequel j'ai adoré me perdre et voyager.

Il faut dire que j'ai pris tout autant de plaisir à retrouver les nombreux protagonistes composant cette fantastique épopée. Comme précédemment, l'auteure donne la parole à bien des personnages et ce second roman chorale permet le développement de chacun et quand bien même je regrette toujours une certaine inégalité de ce côté, chacun de ceux-ci jouera, à un moment donné, un rôle essentiel dans le déroulement de Lame Brisée. D'autant plus que je suis ravi de m'attacher encore bien davantage à certains traits de cette éloquente galerie. A commencer par notre intrépide héroïne, Corayne. Motivée par sa soif d'émancipation, cette dernière ne reculera devant aucun danger et son entêtement ainsi que sa bravoure m'ont à nouveau et tout simplement plus que séduit. Accompagnée de ses mercenaires, cette dernière grandira fortement au cours de son aventure et celle-ci pourra compter sur le soutien de ces derniers pour tenter de sauver le royaume de la terrible et sombre menace qui pèse sur ce dernier. J'ai d'ailleurs été plus que sensible à son apprentissage des arts de la guerre qui m'ont fortement rappelé les séduisantes Légendes Arthuriennes. de plus et alors qu'Andry m'avait fait forte impression, c'est, cette fois-ci, Erida et Taristan qui ont su prendre une place particulière dans mon coeur tant leur relation apporte une certaine touche de profondeur à cette oeuvre, tout comme Sorasa dont le sarcasme m'a à nouveau amusé. C'est pourquoi, j'ai dors et déjà hâte de les retrouver.

Ainsi et avec son efficacité propre, Victoria Aveyard dévoile un tome de transition des plus abouti et réussi. L'action demeure et la menace n'a jamais autant pesé sur l'univers dévoilé. Ce dernier s'assombrit de chapitre en chapitre et promet un final des plus grandiose et épique. Je ressors plus qu'enchanté de cette nouvelle épopée, prenant une séduisante et éloquente orientation, semblant inspirée des Légendes Arthuriennes à laquelle je n'ai été insensible.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..