Critique de Licornette2711

Un gros coup de ❤
Ce deuxième opus est riche en émotions, en descriptions  magnifiques et un chemin de romance commence à pointer le bout de son nez pour mon plus grand plaisir 🤗🤗

⚔Verdict⚔ ( ATTENTION SPOILS !)
Je l'attendais avec impatience ce deuxième volume et j'ai craqué pour le collector 😍 Aussi beau que le premier avec ses allures de grimoire, ma seule déception est que la carte de l'univers (qui est très vaste ) n'ait pas été imprimée sur le revers de la jaquette.
J'ai donc retrouvé les sept compagnons là où je les avais laissés. Ils se dressent contre Taristan et Erida, plus sombres que jamais. La romance de ces deux personnages, bien que toxique et obsessionnelle, a quand même réussi à me captiver au travers de nombreux passages sensibles. L'évolution de Erida est saisissante et prend à la gorge. Cette jeune reine aveuglée par le pouvoir devient impitoyable.😱

J'ai adoré l'évolution de Corayne, plus réfléchie et déterminée. de nombreuses scènes m'ont scotchée : les retrouvailles de Corayne et sa mère, l'attaque du dragon 🐉à Kovalinn avec Ridha et les Jydi, le combat contre les Amhara avec Dom et Sorasa...

Un moment,  j'ai pensé que Valtik ne servait à rien,  mais je me trompais. La sorcière disparaît et réapparaît toujours au moment où on s'y attend le moins 😱

L'auteure Victoria Aveyard maîtrise à la perfection👌 les métaphores et arrive à pointer le détail qui fait toute la différence. Celui où on a l'impression de regarder un film dans notre tête, où chaque sensation on la ressent avec le personnage.💓 C'est cette maîtrise qui me happe dans cette histoire ainsi que les protagonistes imparfaits.

L'attirance entre Corayne et Andry évolue lentement mais sûrement. Celle entre Dom et Sorasa est frustrante au possible, mais c'est ça qui la rend terriblement croustillante (Oui car on me l'a fait pas à moi, y a un truc entre ces deux-là 😏)

J'attends donc le dénouement de cette trilogie avec grande impatience 💛

Je recommande à tous les amoureux de monde fantasy🏔, de héros imparfaits💔, mais pour ceux qui aiment que ça bouge et une romance immédiate, passez votre chemin 😉