Critique de hanae_auteure

C'est encore un sans faute pour le deuxième tome de cette série de Victoria Aveyard ! J'ai adoré retrouver les Compagnons, qui continuent leur périple à travers Terravast pour refermer les fuseaux ouverts par Taristan et contrer l'armée des Terres-de-Cendres, qui rejoignent les rangs de l'armée du Galland que la Reine Erica a lancé à la conquête du monde. Andry et Domacridhan doivent affronter les terribles souvenirs de la bataille ayant entraîné la mort de leurs anciens compagnons d'arme, Corayne tient tête à sa mère jusqu'à la convaincre de fédérer les pirates et Sorasa fait face à son passé d'Amhara, guilde de sicaires, la rattrapant. Sur fonds de magie - avec cette fois-ci un dragon ! - et de combats haletants, des rapprochements entre Corayne et Andry, Domacridhan et Sorasa, Erida et Taristan. le lecteur découvre le point de vue de Ridha, cousine de Domacridhan et elle aussi immortelle, qui tente de rallier Vederas et Jydis à leur cause. Ce roman s'achève sur une cruelle cliffhanger, qui donne une irrépressible envie de lire la suite !