Critique de bouma

Avis aux amateurs de super-héros, mais pas que, cette série (déjà un peu ancienne) propose une belle alternative aux Batman, Superman et autres figures bien connues. On y retrouve tous les codes du genre avec des gentils et des méchants, un terrain de jeu urbain imaginaire et une agence qui veut regrouper tout ce petit monde. Malgré tout, le scénario repose sur l'idée que les pouvoirs sont interdits et réprimés. Ils ne sont pas bien vus par la société et les personnes qui en développent sont rejetées, exclus.

Les divers personnages présentés dans ce premier tome se complètent tant dans leurs personnalités que dans leurs rôles et viennent former une famille, certes un peu bancale, mais chaleureuse. Entre l'homme-dragon qui laisse trainer sa queue, le petit garçon à l'appareil dentaire proéminent et la télékinésiste charmeuse, le scénario regorge aussi d'humour.

Quand aux dessins, je me suis franchement laissée séduire par le style de Poipoi, incisif et dynamique. Certains visages ne sont pas sans rappeler Les Super nanas et le travail des couleurs est vraiment intéressant.

Un mélange de X-Men et des Indestructibles qui devrait plaire aux enfants dès 8/9 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2018/03/0..