Critique de Mardiii

J'ai abordé ce livre en me disant qu'une romance sur fond de ski, c'était bien de saison et j'avais envie de quelque chose de frais et facile à lire. Au final, j'ai fait une légère overdose de ski et j'ai trouvé le travail fait sur ce roman un poil bâclé.
Pour commencer, c'est assez long à se mettre en place. le premier tiers de l'histoire, on a beaucoup de détails sans importance et assez peu d'informations intéressantes, à part le fait qu'aucun des deux personnages principaux ne se sent bien dans sa vie, expliqué plusieurs fois de différentes manières, histoire qu'on comprenne bien…
À côté de ça, on a tout un tas d'incohérences et d'invraisemblances qui ne vont trouver une explication qu'à la fin du roman, et encore, je n'ai pas trouvé tout ça ultra convaincant. Sans compter une tendance à faire beaucoup de mystère pour pas grand chose au final, procédé assez agaçant, d'autant plus quand il est répété…
Et pour finir sur les points qui m'ont déplu, le travail de correction laisse à désirer et il y a beaucoup trop de coquilles et de tournures fantaisistes qui sont passées à travers les mailles du filet.

Malgré tout, ce roman a quelque chose de séduisant, d'original, qui fait que j'ai eu du mal à le poser et que je l'ai lu très vite. En dépit de quelques procédés narratifs un peu grossiers, Mathilde et A. sont des personnages attachants et originaux et ils ont su m'embarquer dans leur histoire et me donner envie de tourner les pages pour savoir ce qui va se passer, comprendre ce qui s'est passé.
Malgré ses défauts, un poil trop nombreux de mon point de vue pour pouvoir pencher du côté du coup de coeur, ce roman a un super potentiel et je suis sûre qu'il saura trouver un public enthousiaste et prêt à se laisser enivrer par cette histoire atypique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..