Critique de emeralda

On croit tout connaître de lui, mais il n'est pas si aisé de savoir ce qui est réel, qui appartient aux faits établis et ce qui tient de la légende, aux rumeurs, au mythe JFK. Ce livre se propose de faire la lumière sur cet homme unique et pourtant si important pour son clan, pour son pays, aux yeux de l'Histoire.

Dresser son portrait de manière objective est une sacrée gageure, mais possible. C'est de manière assez méthodique que l'auteur s'y prend. Chaque chapitre est une facette de l'histoire personnelle et publique de JFK. Les deux ont été plus que mêlées surtout depuis son entrée dans le monde politique.
On y apprend des détails qui n'en sont pas vraiment car tout compte pour saisir la nature d'un homme aussi puissant, aussi médiatique soit-il. Des sources nouvelles sont apparues depuis peu et elles complètes, confirment ou non ce que d'autres analystes avaient pu supposer par le passé. de toute manière, la vérité est toujours subjective, mais on peut tendre vers plus tangibilité.

Cette lecture est tout aussi passionnante qu'instructive pour les amoureux de l'Histoire. C'est fort bien documenté et écrit de manière à ne pas être indigeste non plus.

Lecture fascinante donc sur un homme qui aujourd'hui encore ne laisse pas grand monde indifférent. Il aurait eu 100 ans en 2017, mais l'Histoire l'a rendu immortel bien avant.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..