Critique de LesChroniquesdeCendrillon

~ Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous mon retour sur la lecture du tome 5,5 de la saga des Kergallen de @auroreaylin

Pourquoi 5,5? Parce qu'il s'agit non d'un roman mais d'une nouvelle pour nous présenter une autre membre de la famille de sorcières du clan Kergallen. L'autrice a pensé sa série de façon à assouvir notre avidité d'en savoir toujours davantage sur cette famille atypique en alternant des romans et des nouvelles afin que nous ayons des nouvelles et histoires sur chacun de ses membres. En cela, cette série est déjà un coup de coeur pour moi, lorsqu'on s'attache à des personnages c'est toujours un plaisir de les retrouver d'un volume à l'autre et c'est le cas ici. Si chaque volume fait un focus sur l'un des membres de la famille, les autres sont toujours présents en arrière-plan et toujours prêts à épauler l'héroïne au besoin. Les kergallen c'est une famille où le mot prend tout son sens, la solidarité, l'amour, le respect y sont omniprésents, le tout saupoudré de magie qui renforce leurs liens. Dans cette nouvelle nous faisons la rencontre de Gwenn, une chipie plutôt discrète mais très touchante. Avec beaucoup de sensibilité et de douceur, l'autrice nous présente son don, ce qu'il lui a coûté et ce qui fait qu'elle reste en retrait des autres. Son union avec Rowan se fait simplement, tout paraît logique, naturel entre eux. Chacun ayant besoin d'un point d'ancrage dans le tourbillon de leurs tourments. Tout cela sous l'oeil aiguisé de tante Sophie à qui rien n'échappe ! J'ai adoré cette nouvelle, j'avoue que j'avais peur de rester sur ma faim par rapport aux romans mais non, tout est savamment dosé, les ellipses sont logiques et les transitions soignées. La plume est fluide et addictive et en prime nous retrouvons un des loups de la meute des de Chanais de @ysalinefearfaolayleennight. Vous savez la deuxième série dont je vous parle souvent, si vous ne le saviez pas encore les deux autrices ont collaboré ensemble (et le font toujours) en entremelant leurs séries et en écrivant même des romans et nouvelles à 4 mains ! Je ne peux que vous conseiller ces séries déjà maintes fois appréciées.
Bonne journée à vous ~ #blog #blogger #blogueuse