Critique de les200chouettes

Vous êtes vous déjà demandé si tout ce que vous souhaitez pouvait se réaliser et vous tuer ?
Dans une banlieue parisienne, une jeune femme, Irina, reçoit de sa grand-mère un héritage particulier… Une peau magique,une sorte de talisman censé exaucer tous ses désirs. Sans y croire une seconde, Irina demande à devenir riche et la dévotion de sa seule amie Halima.Ses souhaits se réalisent finalement. Seulement, cette vie de rêve qu'elle frôlait grâce à ce talisman se transforma en un cauchemar : un ennemi rôde, prêt à tout pour récupérer ce fameux talisman. Elle s'oblige elle et son amie à s'exiler sur une île déserte. Mais, à chaque voeu qu'elle formulera par la suite, la peau aspirera sa vie en la tuant peu à peu.
Ce livre m'a plu car il met en avant une jeune femme qui peut avoir ce qu'elle veut mais cela peut l'exposer à des situations dangereuses, comme la mort, la tristesse, la solitude, la jalousie, ou encore l'égoïsme et la vanité de sa part. Cette situation peut faire penser aux personnes de notre époque, avec un niveau social élevé, qui réussissent très bien mais qui sont seules et malheureuses et où le danger de se faire tuer par jalousie ou envie par autrui est très grand.