Critique de Cronos

En lisant la quatrième de couverture j'ai eu l'impression que le monde entier connaissait l'auteure sauf moi. J'ai eu peur de lire un récit exagéré sur comment elle est devenue une star, tout en se justifiant de son passé. J'ai levé les yeux et j'ai entamé la première page.

Dès le départ elle explique son livre, son pourquoi et c'est ainsi pendant tout le récit, c'est à cause de ça que j'en garde un arrière-goût. Pour le fond je n'ai rien à redire, c'était même très intéressant. le livre est avant tout un message d'avenir, le sien, et je ne doute pas qu'il a pu faire écho dans l'esprit de certaines qui veulent à leur tour reconquérir leur indépendance. Elle l'a écrit avec le coeur et ça se sent, les moments où elle perd espoir, où elle le retrouve, pour la citer (page 132) : « Il me fallait une énorme force intérieure et une puissante personnalité pour survivre ». Il ne s'adresse pas uniquement aux femmes vivant dans un pays régie par les lois islamiques, je pense qu'il vise plus large que ça et qu'il sert à montrer à quel point on peut être fort, au-delà de ce que l'on pensait.