Critique de Claire_583

C'est un livre que j'ai emmené pendant mes vacances, mais finalement je l'ai regretté. Je ne l'ai pas trouvé très intéressant.

On part déjà sur une revisite de la petite sirène. Alors je n'ai pas compris l'intérêt de cette manoeuvre, cela n'apporte rien au livre à part des redondances ("ce vieux crabe", etc.). Ensuite, je n'ai pas du tout accroché à l'héroïne, Aryeline, cette chanteuse internationale qui du jour au lendemain va se cacher dans sa ville natale. Pourquoi personne ne l'y reconnaît? C'est vraiment bizarre non? Et puis encore, une carrière brisée, les fans qui la raillent simplement parce qu'elle a perdu sa voix sur la dernière chanson de son concert? Cela me paraît vraiment énorme!

Aucune structure, aucune vraisemblance dans ce roman et par dessus tout, des coquilles ("rétorqué-je" aïe mes yeux). Vous l'aurez devinez, et je n'insiste plus, je n'ai pas aimé. Je regrette d'avoir amené ce roman en vacance et encore plus de l'avoir ouvert!