Critique de Inessa

he Earl and the Fairy est à l'origine une série de romans écrits par Mizue Tani. Suite au succès de cette série, elle a par la suite été adaptée en manga et en animé. Ayant vu l'animé récemment, j'étais impatiente de découvrir la version manga parue récemment chez Glénat et au final, je n'ai pas du tout été déçue. Ce premier volume est très réussi.

L'histoire se déroule en Angleterre, au XIXe siècle. Lydia est l'une des rares personnes à pouvoir voir les fées. de ce don, elle en a fait son métier : « docteur en féerie ». Un jour, alors qu'elle se rend à Londres afin de voir son père, elle fait la connaissance d'Edgar Ashenberg dans des circonstances, il faut bien le dire, plus que troublantes. le jeune homme prétend non seulement être un comte mais aussi un descendant du Chevalier bleu, seigneur du pays des fées. Il lui avoue qu'il est à la recherche d'une épée légendaire et aurait besoin de ses services en tant que docteur en féerie afin de la trouver. Lydia accepte de l'aider mais reste assez suspicieuse. En effet, quels sombres secrets cache le mystérieux et très séduisant Edgar Ashenberg ?

J'ai beaucoup aimé ce premier volume qui est assez différent des mangas que l'on lit habituellement... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..