Critique de abo2008

Ce manga est à l'origine un roman qui a été adapté suite à son grand succès au Japon.

J'ai beaucoup aimé ce manga qui change un peu des amourettes japonaises. L'intrigue est bien menée même si elle tarde un peu à démarrer. On découvre les évènements en même temps que l'héroïne, et, comme elle, on a du mal à cerner les intentions et la psychologie de son ravisseur. de nombreuses questions restent sans réponse à la fin de ce tome.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce manga, c'est la présence de fées anglaises. J'ai ainsi pu découvrir un folklore que je ne connaissais pas. Les explications au sujet des fées sont succinctes et j'aurais apprécié que l'auteur les développe un peu plus.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Edgar. Son passée trouble le rend mystérieux et on ne sait jamais trop si c'est paroles et ses actes sont sincères ou non. Ni quel est son véritable but. Par contre, l'héroïne a une psychologie assez basique et m'a vite ennuyé. Très naïve, Lydia se fait facilement manipuler et répète souvent les mêmes erreurs. Elle est toujours accompagnée d'un chat fée qui a son petit caractère et amène une touche d'humour à l'intrigue.

Le graphisme est très beau. Les traits des personnages sont fins et délicat.

Pour conclure, ce premier tome ouvre une série qui s'annonce prometteuse.
Lien : http://hellody.canalblog.com/