Critique de AngieLo

Tout d'abord merci à Babelio pour l'envoi de ce livre. Cet ouvrage propose une formule tout à fait intéressante : on aime l'idée d'aborder la thématique de l'Occupation durant la Seconde Guerre mondiale en 100 questions. Et ce qui est davantage intéressant, c'est que même si l'ouvrage propose une lecture chronologique, on peut tout à fait ne lire que certaines questions/réponses ou bien procéder à une lecture dans le désordre et reprendre les autres questions non lues plus tard sans pour autant être gêné dans sa lecture.
En revanche, la couverture est peu attrayante et il est vraiment dommage que les réponses ne soient pas illustrées par des photos ou des documents de l'époque. Pour avoir fait des études d'Histoire et lu un très grand nombre d'ouvrages historiques, je confirme que l'amateur d'Histoire apprécie toujours d'avoir des documents (photos, carte des de rationnement,...) qui illustrent les propos des auteurs et sont une invitation à replonger dans la période lue. de plus, on ne comprend pas trop pourquoi les ouvrages écrits par les deux auteurs sont cités sur deux pages séparées, l'une en début de l'ouvrage et l'autre à la fin. N'était-il pas possible de regrouper ces deux pages de manière cohérente ? Enfin, on regrette qu'aucune bibliographie ne soit proposé au lecteur qui souhaiterait approfondir certaines thématiques. La bibliographie semble essentielle dans ce type d'ouvrage.