Critique de akhesa

Ce tome retrace l'elevation politique et medicale de Karl Brandt,medecin qui a été l'intime du Furher,et qui a suscite haine et jalousie de la part des hommes qui entouraient Hitler et qui voulaient etre parmi les privilegies.Ce medecin n'est pas un experimentateur,sa tache était d'organiser le suivi medical maximal pour tous les soldats allemands envoyes sur les différents fronts de guerre.Il sera juge a Nuremberg pour ne pas avoir été au courant des atrocités commises dans les camps de concentration,et pour n'avoir rien fait pour se renseigner de ce qui s'y passait alors que ces fonctions lui donnaient les pleins pouvoirs concernant la medecine militaire et civile.Il sera également accuse d'etre directement responsable de toutes les recherches concernant les armes chimiques et l'utilisation de gaz.Ce qui en soi n'est pas anodin quand on pense aux guerres bactériologiques qui ont déjà eu cours en ce 20e siecle si meurtrier
Karl Brandt sera pendu