Critique de Carmendb

Un livre qui fait du bien ! Un formidable chemin pour voir la vie en rose. Il aurait sa place sur l'étagère à côté des petits flacons d'huiles essentielles de Ravintsara, de Laurier Noble, de Marjolaine, de Lavande ou de Camomille! C'est une jolie fiction qui s'inscrit dans la lignée des ouvrages sur le développement personnel.
Dès les premières pages j'ai été happée, séduite par Alice, par les émotions, l'humour, les petits riens (et les autres, pas si petits que ça !) de sa vie. Elle pourrait s'appeler Dany, Jane, Lola, Pauline, une quinquagénaire comme tant d'autres qui se retrouve un jour seule : les enfants ont grandi, ils ont quitté le nid et le mari s'est envolé avec une jeunette ... . FICTION ?
Pour ne pas s'effondrer, pour ne pas s'enfermer dans la solitude, il suffit parfois de peu de choses, d'une rencontre, d'un sourire, d'un regard, de quelques mots... ou d'un cahier rose! Sur les pages de ce cahier rose déniché dans la chambre de sa fille, elle entreprend une correspondance avec elle-même, elle y pose ses mots, sans tricher, pour atteindre son but, pour avancer, pour se réconcilier avec elle-même, pour ne plus se dévaloriser, pour apprendre à s'aimer. Sans peur.
Ce cahier rose va devenir son cahier OSE. Et "La vie en ose" va prendre son envol pour se promener d'étagères en étagères, de maisons en maisons, au gré des amitiés.