Critique de chouette_maman_bouquine

J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai lu en une journée. Il tombait au bon moment, j'avais besoin de douceur et de positivisme.
Il raconte Alice, la cinquantaine. Ses enfants viennent de quitter le nid, son mari a demandé le divorce, elle n'a jamais travaillé. Que faire quand on se retrouve seule ? Il est peut-être temps d'oser prendre sa vie en main, prendre soin de soi et vivre ses rêves ?

Je ne sais pas pourquoi mais le personnage d'Alice m'a vraiment touchée. Mes enfants ne sont pas prêts de quitter la maison mais je me suis sentie pleine d'empathie envers elle. le temps qui passe si vite, les enfants qui grandissent et évoluent, l'équilibre entre notre rôle de mère et notre vie de femme, la peur qui empêche d'avancer, oser s'affirmer et être qui on est vraiment sont de thèmes qui ne peuvent que nous interpeller.

Ce roman est une pause douceur vraiment agréable. Un livre doudou, un bouquin bonbon. Et parfois, c'est tout ce dont on a besoin.