Critique de Valou83

Alice, femme de la cinquantaine, se retrouve seule : sa fille Chloé est partie faire ses études de cuisine. Son fils a quitté aussi le nid.
Fraichement divorcée d'un mari qui la quitte pour une jeunette (coup classique) elle va devoir après s'être essentiellement occupée de sa famille (repas, école, devoir, ménage, repassage, course…) va devoir reprendre sa vie en main et retravailler.
Elle trouve un emploi de styliste qui finalement va se transformer en vendeuse….

Sans conviction et en plein tourment, en rangeant la chambre de sa fille, elle découvre un carnet Rose, qui va être son compagnon de route en OSE.

Une très belle aventure que va vivre Alice, ou l'on rencontre aussi son amie Mathilde mais qui ne lui apporte pas l'aide escompter et qui décide de ne plus se laisser faire par cette amie essentiellement tournée vers elle. Ce nouveau départ en Ose dans cette nouvelle aventure fraiche et dynamique qu'on ne résiste pas.

Après lecture et information de ma cop's @bbpoussy, elle m'apprend que c'est l'auteure et la réalisatrice du film « LOL », un film que j'ai beaucoup aimé dont le sujet est en rapport avec une mère célibataire avec enfants qui reprend sa vie en main suite à une séparation.

J'ai dévoré ce roman par son côté ludique, frais et d'une plume fluide.