Critique de melajeh

Bon! Je n'ai vraiment pas été convaincu par ce roman dont l'histoire sans grand intérêt sert de prétexte à des "leçons de vie" façon développement personnel. Je n'ai rien contre quand c'est bien fait et bien dosé mais là rien de nouveau.
L'héroïne se retrouve seule après que son mari l'ai quitté au moment ou leurs enfants devenus grands ont pris leur envol. Après avoir "sacrifié" son épanouissement sur l'autel de la famille, elle devra apprendre à vivre pour elle.
Ce thème et cette situation parlera a de nombreuses femmes de cette génération ou elles avaient encore le rôle de "gestionnaire de famille".
Ici aucun cliché ne nous sera épargné, du linge sale du fils ainé en passant par la futur paternité du mari.
Peu d'humour ou d'émotions pour pimenter le texte, mais de longggggss passage de pseudo journal intime ou l'héroïne consigne ses progrès et bonnes résolutions pour avancer dans son processus de résilience.
Je me suis beaucoup ennuyé , j'ai serré les dents devant l'imbroglio de certaines situations et j'ai été soulagée quand j'ai refermé le bouquin!