Critique de clem_bookine

Pour moi ce livre n'est pas un coup de coeur, j'ai bien aimé mais sans plus. Il s'agit d'une histoire plutôt courte, qui retrace la nouvelle vie d'Alice, mère de 2 enfants, célibataire et qui a la cinquantaine... 💖

Les événements de la vie d'Alice sont parfaitement relatés par l'auteur. En effet, elle se retrouve dans plusieurs situations qui touchent de nombreuses femmes. Ce qui fait de ce livre un roman très moderne et actuel, et c'est notamment pour cela que je l'ai apprécié.
L'histoire d'Alice est touchante, par moment drôle, et j'aime beaucoup sa nouvelle vie ! 💖

Malgré tout, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de répétitions, ce qui a rendu l'histoire un peu "barbante" et longue par moment. En effet, à la fin de presque tous les chapitres, Alice écrit dans un carnet ce qui s'est passé dans sa journée. Mais tout ça nous est déjà raconté en narration ou en dialogue pendant le chapitre... Peut être qu'il n'était pas utile de mettre les écrits d'Alice à la fin de tous les chapitres. 💖

Dans l'ensemble, il s'agit d'un livre court, qui est très actuel mais qui a quelques failles ! 💖