Critique de Shan_Ze

Fairouz est une jeune femme très responsable, elle s'occupe de ses jeunes frère et soeur. Elle est aussi très généreuse, elle veut offrir un voyage à La Mecque à ses parents. D'un autre côté, il y a la très tentante destination Phuket… Entre sacrifice et désir, son coeur balance.
Avant de commencer ce petit livre, j'avais vu qu'il était le troisième volet d'une trilogie. J'ai craint de débarquer au milieu d'une histoire mais il peut se lire indépendamment. Peu d'actions ici, Fairouz décrit sa famille, les habitudes de ses parents, le langage de sa soeur, les combines du frère. Et puis, il y a ses réflexions sur la religion, l'Islam et la société. Elle pointe du doigt là où ça coince que ça soit dans un sens ou dans l'autre. La fin est très marrante ! Une lecture pas si légère que ça et qui donne à réfléchir ! Je note les deux premiers de la trilogie, Confidences à Allah et Mon père est femme de ménage.