Critique de My_tagada

Hey ! J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique de Cry Baby ! Roman de Capucine B édité chez Nisha ! Malheureusement, je reste assez mitigée sur cette histoire. Je vais vous expliquer !

J'ai trouvé que le roman était un peu long pour les rebondissements et les intrigues qu'il propose. Cependant, la plume est tellement fluide et les métaphores dissimulées dans le roman si belles qu'il se lit quand même très bien. J'ai passé un bon moment, mais malgré tout, il reste une déception. J'avais, en effet, attendu beaucoup trop de ce roman.

Comme vous vous en doutez, il y a quand même de bon point dans ce roman. D'abord les messages sur l'amour de soi, l'acceptation de qui nous sommes et de notre passé dissimulé dans ce roman étaient superbes. C'est si important de lire ce genre de message dans des romans ! Bravo à l'auteur.

Cependant, je ne me suis pas attachée aux personnages et ça, c'est très embêtant. D'après moi, les romans prennent vie grâce à leurs personnages et ici, ça n'a pas eu l'effet escompté. Cependant, les connaissant, (si on peut dire), je sais qu'ils plairont à beaucoup d'entre-vous. Pour ma part, j'ai trouvé les personnages agressifs entre eux pour aucune raison et je n'ai pas toujours compris leurs peurs. de plus, j'ai trouvé Ashley très vrai et très bien creusée autant, j'ai trouvé Brandon enfantin et pas à la hauteur de cette dernière !

Le manque d'attachement aux personnages n'a pas été comblé par l'action. En effet, le roman commence à bouger qu'à la moitié bien passée. Sur un roman aussi long, c'est vite découragement. Mais, point positif, un roman qui prend son temps est synonyme de romance qui tient debout. de plus, l'intrigue du passé d'Ashley était quand même vraiment attrayante, même si pas assez creusé selon moi.
J'ai en effet trouvé que les actions tournaient en rond, dès que quelque chose se débloquait, comme leur relation, elle se re bloquait immédiatement. Pour moi, cette histoire d'amour manquait cruellement de discussion et si au début, c'était complètement cohérent avec le passé des personnages, cela ne s'est pas résolu, selon moi, au dénouement.

J'ai également trouvé que les entraves à leur amour étaient totalement invraisemblables. Ainsi, je n'attendais absolument pas qu'ils finissent ensemble avec hâte. J'y ai vite perdu d'intérêt...

En bref, comme vous l'avez compris, je trouve que ce roman est un peu tombé dans les vices du gros pavé. Il est, en effet, difficile de captiver un lecteur pendant 800 pages ! Mais heureusement, j'ai été agréablement surprise par la plume et les messages importants et actuels. Je conseille tout de même ce roman à ceux qui ne sont pas férus de rebondissement dignes de films d'action et qui aiment les belles valeurs véhiculées dans les romans. Je voudrais finalement féliciter l'auteur car même s'il ne m'a pas complètement convaincu, ce roman reste un gros pavé cohérent et très instructif.
Lien : https://www.instagram.com/p/..