Critique de Myriam3

Bras, journaliste fils d'écrivain, meurt. A 32, 21, 76 ou même 11 ans, avant même de vivre vraiment. Mais que se serait-il passé si à chaque fois, il n'était pas mort? Il aurait fini par trouver l'amour, avoir un fils, par publier ce roman dont il rêvait tant, par être plus heureux, peut-être.
On le suit ainsi à différents âges de sa vie, tous entremêlés, jusqu'à l'instant de sa mort accidentelle ou criminelle. Mille morts, mille récits de vie. Il rencontre cette fille, ou ne la rencontre pas, s'émancipe ou non de la figure dominante de son père, retrouve, ou non, son meilleur ami Jorge avec qui il a vécu tant d'aventures et de moments difficiles.
Les illustrations - le Brésil des quarante dernières années, sont beaux, parfois oniriques, l'idée de l'album intéressante et originale, mais malheureusement les récits ne m'ont pas toujours convaincus, les morts non plus, que j'ai trouvées parfois caricaturales. J'en attendais plus, dommage.