Critique de MissAlfie

Même si Daytripper est un ouvrage excellent, je me détache des chroniques dithyrambiques que j'ai pu lire à droite ou à gauche. C'est très bon, c'est poétique par moments, c'est rarement convenu, c'est toujours juste, la construction se démarque par son originalité, la mise en page est très chouette. Mais voilà, je n'ai pas eu le déclic-coup de coeur qui me fait dire que "waow, c'est un chef d'oeuvre !!". Attention, je ne veux pas que vous quittiez cette chronique en vous disant "moué, bon, on verra, le gros monsieur, il a dit que c'était pas terrible, si ça se présente, pourquoi pas...". C'est un excellent ouvrage et j'ai déjà commencé à le recommander à celles et ceux qui cherchent des ouvrages un peu originaux sur la vie et le sens qu'on pourrait lui donner. Parce que la Page Blanche, c'est sympa deux minutes mais c'est quand même violemment creux et ça n'arrive pas à la cheville de Daytripper.
Lien : http://croqlivres.canalblog...