Critique de lunch

Brás de Oliva Domingos est un petit miracle. Né dans les ténèbres d'une panne d'électricité générale de la ville, sa maman, prise de désespoir de ne pas entendre son enfant pleurer, s'est mise à chantonner. le gamin, que personne ne voyait ni n'entendait, lui a alors répondu. le courant est alors revenu.
Enfant, cette histoire lui donnait l'étoffe d'un super-héros. Adulte, le petit miracle avait besoin d'autre chose, cherchant au fond de lui à se frayer son chemin dans la vie, à trouver son identité... la sienne, pas celle du fils de son père, écrivain brésilien connu et reconnu.

Daytripper nous fait voyager au gré des époques et nous fait partager le quotidien de Brás, journaliste pour le compte des rubriques nécrologiques.
Un métier qu'il n'aime pas et qui pèse lourd sur sa conscience, torturée par le fait qu'il prendra le même chemin un jour ou l'autre.

« Je voulais écrire sur la vie, Jorge, et regarde-moi...
... tout ce que j'écris, c'est la mort. »

Comme dans le film Un jour sans fin, l'histoire est un éternel recommencement. Sauf qu'il ne s'agit pas de recommencer la même journée jusqu'à en trouver la clef, mais de mourir à chaque période clef de sa vie, peut-être pour mieux la comprendre... ou au contraire nous faire prendre conscience que nous ne sommes rien face à la fatalité, et que c'est l'ami Jorge qui détient la voix de la raison :
« La vie est belle, mon pote. »

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..