Critique de chachourak

Daytripper, c'est l'histoire singulière de Brás de Oliva Domingos, le récit de toutes les vies qu'il a eues ou aurait pu avoir et de toutes les façons dont il aurait pu mourir, surtout. En 10 chapitres qui se clôturent tous de la même manière, on découvre la vie de cet homme particulièrement sensible, son enfance, son adolescence, la naissance de son premier enfant... Tous ces épisodes sont ponctués de petits textes nécrologiques, touchants mais pleins d'espoir. En un seul volume, les frères Fabio Moon& Gabriel Ba essayent donc d'embrasser le mystère de la vie et de la mort, d'en comprendre le sens, d'y trouver une logique... Avec beaucoup de sensibilité et de simplicité, c'est à la question « Et si ? » que semble faire écho cette bande-dessinée ; mais plutôt que de nous apporter une réponse à cette question et aux autres questions existentielles que l'on se pose, ce sont plutôt des questions que soulèvent les auteurs. Mais n'est-ce pas à cela que l'on reconnaît un bon livre : il pose des questions et ne donne pas des réponses toutes faites ? Cette bande-dessinée coup de coeur est à découvrir absolument !
Lien : http://ulostcontrol.blogspot..