Critique de Verteflamme

Chaque jour, des animaux sont massacrés à une échelle inconcevable pour l'être humain, alors que les produits animaux ne sont pas nécessaires à la santé humaine. C'est sur cette absurdité que se fondent le spécisme et son cousin le carnisme.

Dans cet ouvrage, Rosa B. expose les raisonnements et arguments tout aussi absurdes des personnes spécistes, et, pour avoir entendu ces arguments dans la vie réelle, je ne peux que saluer ce travail argumentatif et comique, quoi qu'ayant un thème tragique et dont le caractère tragique est banalisé et nié.

Malheureusement, je pense que si cette bande-dessinée peut être utile aux végés/végans (j'appartiens à cette dernière catégorie), elle le sera surtout aux autres : or, à mon avis, elle sera surtout lue par des végans, c'est-à-dire par le public déjà informé et donc ayant le moins besoin de ce livre.

C'est pourquoi je ne peux que conseiller cette bande dessinée à tout le public, qu'il se soit déjà posé la question de la viande, ou, au contraire, qu'il y réfléchisse pour la première fois.