Critique de Ariane84

Ce livre me met en colère mais à un point...

Ce sont des sujets qui me tiennent pourtant très à coeur, le véganisme mais aussi le végétarisme (qui est déjà un pas non négligeable, n'en déplaise à l'auteure), l'écologie, la pollution générée par l'élevage, les traitements que l'on inflige aux animaux... Mais là, NON ! NON ! NON !

Voici quelques extraits du personnage principal (alias l'auteure) de cet album :
- "ah le bâtard de fion de connard de merde de trou du cul mal torché de chien " page 31 (lorsqu'elle voit une personne acheter du jambon bio)
- "il est complètement con, c'est la seule explication" page 108 (à une personne qui mange de la viande)
- "je m'en fous du naturel" page 122
- "laissez moi parler des animaux" page 122
- "eurêka, c'est juste que les omnivores sont plus cons que ce qu'on pensait" page 169

Cela est un bon aperçu du caractère de l'auteure qui se permet de donner des leçons alors qu'elle même "se fout du naturel" par exemple, et ne sait même pas que les poules pondent aussi des oeufs non fécondés.

Madame est vegan car elle est antispéciste (jusque là tout va bien et je la suis), le reste (écologie, santé humaine) elle s'en fout et elle le dit.

C'est donc un "bouquin" destiné aux gens de son acabit et uniquement à eux.

Je suis désespérée devant tant de bêtise, et pourtant je suis écolo et sensible à tous ces sujets.

Un extrait : "Il est peut-être temps de changer de stratégie" (page 145), effectivement, enfin un peu de lucidité.

J'ai hésité à ajouter une demi-étoile pour le sujet qui mérite vraiment d'être abordé, mais non, franchement, non...