Critique de Noemie_books_29

C'était une découverte pour ma part, n'ayant jamais lu cette auteure. J'ai passée un agréable moment de lecture même si de choses m'ont un peu déplues. Mais ça reste tout de même une très bonne lecture et je lirai les autres tomes avec plaisir.

Commençons par ce qui m'a dérangé dans ce roman. le personnage de Ben, alias Aramis. Sa manière de considérer la femme m'a souvent fait grincer des dents. Pour lui, c'est un objet, un jouet avec lequel il peut s'amuser. Après tout, l'argent peut permettre bien des choses, non ? Avec ses trois meilleurs amis, ils ont instaurés un système de « Perle », leur permettant ainsi de disposer de certaines femmes en un simple claquement de doigts. Même si sa façon de penser a quelque peu changée au fil du roman, ça m'a fortement déplu d'être dans sa tête lors des chapitres qui lui étaient consacrés.

J'ai vraiment appréciée le personnage de Stephanie, que j'ai trouvée touchante par son passé. Un passé qui la rend assez méfiante de la gente masculine. Elle a aussi un petit côté piquant, avec ses réparties cinglantes, qui est très appréciable face à un personnage tel que Benjamin. Elle ne se laisse pas avoir par le charme fou d'Aramis, bien au contraire. Elle va tout faire pour se tenir éloigner de lui.. Mais parfois, les sentiments sont plus forts que toute la volonté du monde.

Niveau personnages secondaires, ils sont assez rafraîchissants dans cette romance, surtout les nouvelles amies de Stephanie, qui semblent tout aussi piquantes qu'elle. Je sais que les prochains tomes sont basés sur ces personnages et j'ai hâte de les découvrir.

Malgré le personnage d'Aramis, j'ai trouvée que c'était une belle romance. La plume de l'auteure est assez fluide et assez addictive pour que l'on ne veuille pas lâcher le livre avant d'avoir lu la dernière page.