Critique de DesPlumesEtDesLivres

C'est à chaque fois un plaisir de retrouver l'écriture captivante et addictive de cette auteure ce qui fait qu'à chaque fois que je vois qu'il y a plus de 300 pages à lire, je ne m'inquiète pas de la longueur car je sais que ce moment de lecture sera rapide et agréable.

Dans Jeux d'attentions nous retrouvons les personnages de Jeux d'intentions mais cette fois-ci l'histoire est focalisée sur Cathy et Damien (D'Artagnan). Cathy et Damien ont un passé commun. Faisant partis du même milieu aristo, ils se fréquentent depuis leur plus tendre enfance. Ils sont même sortis ensemble au lycée malgré leurs deux ans de différences. Seulement Damien a commencé le jeu des Perles et Cathy l'a quitté. Leurs familles ne s'en formalisent pas car ils ont prévu depuis longtemps une alliance par le biais des jeunes gens. Cathy, elle, n'arrive pas à pardonner ni à refaire confiance à Damien et ce, malgré l'attirance qu'elle a toujours pour lui. de plus, elle ne veut pas donner raison à ses géniteurs en fréquentant le jeune mousquetaire. Damien aime toujours Cathy mais ne sait pas comment le lui prouver (et il faut dire qu'il n'est pas très doué non plus).

Ce qui est différent dans ce deuxième tome est le fait que les deux protagonistes ont déjà un passé commun. de ce fait, on a le droit à pas mal de flashback nous éclairant sur le comportement, l'attitude de Cathy ou de Damien. La psychologie des personnages est très bien travaillée, peut-être même plus que dans le premier tome.

Cependant, parfois le caractère de Cathy m'a un peu tapé sur le système. Quand je vois tous les efforts que Damien fait pour la séduire, à un moment s'en est agaçant qu'elle reste sur ses positions. Même si je comprends que refaire confiance après une trahison, surtout qu'elle est devenue boulimique suite à cette rupture, etc… Mais à un moment il faut arrêter, elle est un peu trop hypocrite à mon sens. Donc fait rare : pour une romance, j'étais plus de côté du mec que de la fille.

C'est ce qui a manqué pour le coup de coeur. La réticence de Cathy a trop duré à mon sens et fait que l'histoire stagne un peu trop. Mais une fois que les choses se dénouent, l'intrigue prend un tournant intéressant et l'histoire de Damien et Cathy est sublime. Un joli conte de fées malgré les épreuves…
Lien : https://desplumesetdeslivres..