Critique de Plouf_le_loup

Tome 6
Alors là, c'est un feu d'artifice ! le dessin, le propos, tout y a pris une maturité, une analyse, un équilibre incroyables ! L'inquiétude de fond est toujours là, voire parfois la panique, mais il y a une force nouvelle, une résignation aussi... Et en plus, c'est une plongée dans l'intimité à un point que j'ai rarement croisé, que ce soit dans la bande dessinée ou dans les romans. La délicatesse des émotions est très bien retranscrite, que ce soit par le dessin ou les textes, l'imaginaire et le quotidien se cotoient et se mêlent parfois, la noirceur, omniprésente dans le dessin, surprend par sa force et les nuances qu'elle fait passer. A la fois étonnant et remarquablement fluide.
Bien entendu, ça renforce peut-être ma sympathie aussi, j'y ai retrouvé certains aspects, tant pratiques qu'émotionnels, que toutes les familles ayant un enfant handicapé doivent connaître, je pense.
Ce tome est vraiment le sommet d'une série formidable, dont, à mon avis, on ne peut pas sortir intact !
Lien : http://ploufetreplouf.over-b..