AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jbyaly


Cette série est une véritable montagne russe. En effet, nous passons de tome en tome, soit par les plus grandes révélations du monde puis tout d'un coup presque une sorte de calme, une prise d'air annonçant le pire.

Ce tome 4, est comme vous l'aurez compris, est comme le tome 2, doux. Même si un virage dans la vie de Prune, s'annonce, que dis-je un virage, c'est pire que ça, elle va enfin trouver la paix et pouvoir vivre, sans avoir l'épée de Damoclès sur la tête, cette pression du passé qui lui faisait craindre le pire.

La suite que nous découvrons est divisée en deux, je dirais. La première un peu similaire au tome 2 des révélations qui remet tout en question, la jeune Prune abandonnant facilement, sans vraiment réfléchir à tout ce qu'elle avait vécu, je l'ai presque trouvé gamine. Des blancs m'ont fait reprendre l'histoire deux ou trois fois, je dois l'avouer, ne comprenant pas le pourquoi du comment.

Puis la grosse claque : LA REVELATION qui me reboost ma lecture, celle qui relance l'histoire, qui risque de tout chambouler, cependant, le fait que l'on alterne entre les deux Héros, j'aurais voulu en savoir plus sur ce renouveau.
Comment expliquer sans vous dire CET ÉLÉMENT grrrrrrrrrrrr. Disons que Prune découvre quelques choses de son passé, on le vit, on est émues, pris dans cet événement inattendu, puis là, tout d'un coup, on passe 1 semaine à 15 jours plus tard.

J'aurais presque désiré que ce tome ne soit que sur cet événement avec beaucoup plus de détails : la rencontre, les discussions, la vie, l'adaptation et tout ce que ça enchaîne.

La fin ne me perturbant pas tant que ça, car on la devine facilement enfin à mon goût. Par contre vivement le tome 5 pour avoir la suite de cette nouvelle vie, qui m'enchante, Prune vivant enfin de sa passion, de son rêve de petite fille que son père avait imprégnée en elle.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}