AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kobaitchi


Une nouvelle BD d'Insolente Veggie ! Pouvais-je passer à coté ? Hmm, non. Clairement je ne le pouvais pas.
Après avoir démonté (gentiment) la tronche des carnistes dans le premier volume, la végétalienne en colère revient une seconde fois pour expliquer (calmement) à tout le monde ce qu'est le spécisme.

Entre mises en lumière des comportements spécistes douteux d'une grande majorité de la population et démontage en règle des biais qui poussent à raisonner de la sorte, IV nous pond une nouvelle fois une BD engagée et percutante où beaucoup en prenne pour leur grade et ce dans les deux camps. Même si l'un des deux va quand même s'en prendre d'avantage, faut pas déconner non plus. Je vous laisse deviner lequel.

J'ai trouvé ce tome est un peu moins drôle que son prédécesseur. On sent un gros ras-le-bol contre la société incitant à toujours plus de spécisme. Et je comprends ça parfaitement.
Après, il est possible que je le ressente comme ça aujourd'hui parce qu'il s'agit aussi de mon propre ressentit et ras le bol. C'est tout à fait possible.

Le sujet n'est, par nature, pas amusant, pas anecdotique, pas à prendre par dessus la jambe. Et lui consacrer tout un tome, bosser un an à son contact permanent (bon, ça c'est la norme) en en relevant chaque anfractuosité pour les consigner en strips (ça en revanche c'est autre chose) doit peser un peu sur le moral.
(Lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/lantisp..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}