Critique de mamary57

Dans un premier temps je tiens à remercier l'auteure pour la confiance qu'elle m'a accordée en me confiant son bébé.
Dans ce livre nous allons suivre Florian, un trentenaire, qui avait tout pour être heureux, une femme dont il était amoureux depuis ses 17 ans, une petite fille de 5 ans pleine de vie, une entreprise qui fonctionné bien. Mais un jour d'hiver, 8 années plus tôt, alors qu'il était en chemin avec sa petite famille pour rejoindre ses parents, la voiture glissa sur une plaque de verglas. Il perdit, en ce jour funèbre, l'amour de sa vie, sa fille quant à elle, perdit non seulement sa mère mais aussi l'usage de ses jambes.
Depuis ce jour, la relation entre le père et la fille se détériore, le père essayant tant bien que mal de sortir de ce chagrin et une fille qui va devoir grandir dans un nouveau monde. Mais en plus, impossible pour Florian d'emprunter encore cette route qui lui a tant couté. Alors quelle sera sa surprise quand sa fille maintenant âgée de 13 ans lui demande de rendre visite à ses grands-parents.
Pour le bien-être de la prunelle de ses yeux, il va accéder à sa requête et prendre sur lui, sur ses peurs pour essayer de renouer un lien avec sa fille. Sauf que la fatigue se fait sentir et pour éviter qu'un nouveau drame arrive, il décide de s'arrêté pour la nuit, c'est là qu'il atterrit au Ranch de L'Espoir.
La responsable de ce Ranch n'est autre que Gabi, une jeune femme qui peine à garder son établissement ouvert, un établissement qu'elle tient de son père décédé. Aidé par sa mère, elle y met tout son coeur à l'ouvrage. Mais la rencontre avec Florian, qui de prime abord va lui paraitre froid.
Ils étaient censés ne passer que une nuit dans cet endroit mais le temps va y mettre son grain de sel (ou plutôt son flocon de neige), ainsi Florian et Gabi vont apprendre à dépasser leurs préjugés et découvrir ce que l'un et l'autre réservent au fond de lui. Ce petit séjour dans ce Ranch pourrait bien être la solution que cherchait Florian pour renouer un lien avec sa fille, la pièce manquant au puzzle de la vie.