Critique de Hauchama

J'ai vraiment adoré cette histoire. Quel dommage qu'elle ait été aussi courte ! J'aurais vraiment apprécié que l'auteure développe plus ses personnages, notamment leur passé, ce qui fait ce qu'ils sont aujourd'hui. L'histoire passe beaucoup trop vite. Certaines actions auraient plus être développées, approfondies. Florian et Gabrielle sont parfaits pour faire vivre un véritable récit qui donne envie d'être lu. le scénario est bien construit avec ce qu'il faut de rebondissements, de personnages secondaires. Entre le voisin qui apprécie la gérante de l'hôtel, l'ex qui fait son grand retour, l'adolescente qui se cherche et qui doit apprendre à vivre avec son handicap, ou encore la présence des chevaux, tous les ingrédients son présents. Malheureusement, l'auteure ne fait qu'effleurer tous ces éléments. Malgré tout, je le répète, j'ai véritablement dévoré cette lecture (en quelques heures seulement !) et j'espère qu'elle plaira à beaucoup d'autres lecteurs.
Pour terminer, il est important de noter qu'Alisson B. est aussi douée pour faire passer des messages à travers son histoire, comme apprendre à connaître les gens avant de les juger, prendre le temps de faire son deuil et se reconstruire, ou encore apprendre à vivre avec son handicap.
Plus d'infos sur mon blog !
Lien : https://thebookshebreathes.w..