Critique de Fuyating

Je conseille à tous la lecture de ces merveilleux contes africains remplis de sagesse et dont nous aurions tant à apprendre. Ces contes très vivants me font penser à des fables, mettant en scène des animaux sachant parler et des hommes. Ils sont vivants, plein de couleur et d'humour ! Ils possèdent tous une morale, qui est même parfois détaillée à la fin de l'histoire par l'auteur. J'ai également énormément aimé le fait que l'auteur ait conté certaines histoires à l'UNESCO pour étayer ses propos et ouvrir les yeux des autres membres sur certaines réalités.
Cette culture orale africaine est merveilleuse et nous ne pouvons que remercier les auteurs qui la jette sur le papier pour que les descendants en gardent une trace. En effet, une fois que toutes les personnes âgées seront décédées, qu'en resterait-il sinon dans notre monde où les jeunes ne semblent plus toujours intéressés par ces transmission orales ?