Critique de cicou45

Un grand merci à Babelio et aux éditions PGDR qui m'ont permis de découvrir cet ouvrage grâce à l'opération Masse Critique, livre que je n'aurais probablement jamais lu sans ceux car, pour être franche, je suis un peu perdue dans les conflits qui se déroulent au Moyen-Orient et particulièrement en Irak et en Iran.

Ici, conflits d'intérêts il y a certes mais c'est avant tout une guerre des mots, des mots qui sont tout autant capables de tuer que des armes à feu.
Le lecteur découvre le destin tragique (autant pour l'un que pour l'autre) de deux adolescents, Sharif Norouz- l'homme de plume- et Al-Majid -l'homme d'action et action très peu recommandable il faut l'avouer car celui-ci deviendra la futur Raïs...Oh combien de sang faudra-il faire couler pour que ce dernier à ce stade mais combien d'encre devra faire couler le premier qui arrivera à...à quoi ?

Un livre assez troublant, assez violent mais cependant très bien écrit et qui m'aura permis d'approfondir ma connaissance, assez limitée je l'avoue de ce qui se passe dans ces pays-là.
Un ouvrage qui se lit très rapidement, bien écrit mais qui cependant ne m'a pas réellement passionné, question de goût ! A découvrir !