Critique de jamiK

Récit de pulp fiction qui n'a pas peur de l'outrance, dans la violence, le sexe, les clichés, les dialogues crus, les personnages. Bacci et Vivès mettent la barre très haut dans l'exagération, les situations complètement dingues, avec du showbiz, un sport ultra violent. J'ai pensé au film Rollerball, bien que le sport en question s'apparent plus au football américain, mais dans le ton, avec média, show télévisé, dopage, magouilles politique en arrière-plan, et relations tendues entre les divers protagonistes, c'est hot, très hot. le dessin est en noir et blanc, format manga, montage cinématographique, gros cigares, gros calibres et gros nichons. N'allez pas chercher de la finesse dans l'intrigue, c'est à prendre au second degré, où passez votre chemin, de toute façon, tout le monde est pourri, et vous assisterez au match le plus violent de toute l'histoire, on est là pour le spectacle.
Complètement déjanté, du Pulp qui va au-delà de ce qu'on peut imaginer dans l'exagération. Juste pour ça, c'est un petit bijou, et on s'en fout des motivations des personnages, de leur états d'âmes, Les auteurs agissent gratuitement en démiurge avec leur personnages “Tiens, celui-là, je vais peut-être l'épargner…” Et moi, j'ai ri tout du long.