Critique de MlleDineBouquine

Au vu du titre très évocateur, je m'attendais à retrouver dans la lecture de cette bande dessinée, une originalité dans sa structure ou dans son contenu.

Au final, on est face à des sketchs très caricaturaux qui tournent souvent autour du même thème. Donc, pour l'originalité, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, et on peut aisément souligner qu'on reste dans les gros clichés de la gente féminine ! (les chaussures, la mode, le syndrome prémenstruel, etc.) 😅

Mais c'est une bande dessinée qui se prend au 1er degré, on respire un grand coup pour les « très grandes » adeptes du féminisme et on ne s'offusque pas ! 😁 Et on l'accueille avec toute la légèreté que cela requiert. C'est frais, certaines scènes sont plutôt drôles, et ont tendance à faire écho à notre quotidien malgré tout 😊
Mention spéciale pour les dessins réalisés par l'autrice que j'ai trouvé vraiment sympa, avec une très belle réalisation des expressions du visage des personnages.

J'ai eu du mal à comprendre certaines répliques quelques fois car, l'autrice étant Québécoise, elle a utilisé des expressions bien connues de chez eux (mais un peu moins de chez nous 🤣) comme : « je suis tannée », « c'était freakant » …
Du coup, il a fallu que je déchiffre un peu au fur et à mesure de ma lecture 🤓et que j'essaye de comprendre les propos d'après le contexte donné. J'ai trouvé ça dommage, car cela a un peu cassé le rythme de la lecture et de ce fait, du côté humoristique.

En tout cas, aucun doute qu'à l'issue de cette lecture, vous n'aurez qu'une envie : allez faire du shoppiiiiing 😄
Lien : https://www.instagram.com/p/..