Critique de UnOceanDhistoires

« de peur et de sang » est un recueil de nouvelles intéressant qui laisse entrevoir le potentiel de son auteure.

Ici, il est question de ténèbres, de chute, de transformation, de souffrance, de noirceur et de monstruosité …

Prenez garde au traitement que vous octroyez à autrui, ne sous-estimez pas les conséquences, ou encore la vengeance … Car ici, la frustration, la rage, la peur et la colère transforment en monstre …

L'auteure de ce recueil, explore à sa façon les tréfonds de la maltraitance, de la souffrance psychique sous diverses formes, et les exploite pour créer ses propres croquemitaines.

Ainsi, ses personnages les plus vulnérables, les plus fragiles et surtout les moins bien « intégrés », se voient atteindre le point de non-retour, expérimentent une forme de libération destructrice, sauvage, et faisant de véritables ravages.

Ils basculent dans la folie, ou encore deviennent de véritables pantins. Tandis que la peur et l'angoisse, la colère et la frustration, engendrent dans la réalité, l'incarnation des fantasmes à la fois les plus fous, et les plus horribles …

Les nouvelles se suivent, tandis que l'horreur monte crescendo. Bien qu'elle soit bien exploitée, elle ne l'est pas encore à son plein potentiel (selon moi). Pour autant, cette lecture n'en est pas moins agréable, ni dénuer de frissons.

Quid de la folie ou de l'horreur, de la peur ou de la rage, engendre l'autre ? A quel moment, prend-on conscience que l'on sombre ? Dans quelle mesure l'accepte-t-on ? Jusqu'où peut-on s'enfoncer dans les ténèbres ? Vaut-il mieux en être conscient ou non ? Dans quelle mesure bascule-t-on de la normalité à la bestialité cruelle et sanguinaire ?

Aux amateurs de romans noirs, de récits horrifiques, et de nouvelles, ce petit recueil bien écrit, se lit très rapidement et sans accroc.
Lien : https://www.instagram.com/p/..