Critique de moutoncurieux

Je suis ressortie de cette lecture avec un avis extrêmement positif. Etant néophyte en ce qui concerne ce super héros Marvel, j'appréhendais la plongée dans un univers qui ne m'était pas familier. J'avais déjà rencontré le personnage grâce à Spiderman où il intervient à de nombreuses reprises mais c'est justement un héros qui gardait un voile de mystère et dont on ne saisissait que des bribes. Mais il s'avère que ce premier tome de la période « All-New All Different Marvel » est une parfaite porte d'entrée dans la découverte du Docteur Strange. On apprend à connaitre l'homme dans son intimité et ses travers. L'aspect psychologique donne plus de poids et permet de s'accrocher directement au personnage qui nous semble rapidement familier. Un beau travail aussi du côté des personnages secondaires qui font avancer l'intrigue sans la plomber. le lecteur s'identifie à Zelma, la jeune bibliothécaire atteinte par un étrange parasite, qui est, elle aussi, une novice en matière de magie et qui va avoir la chance de découvrir la fabuleuse bibliothèque du sorcier. On découvre aussi avec gourmandise l'entourage du Docteur Strange au coeur du mystérieux "bar sans porte".

Les dessins envoûtants de Chris Bachalo offrent un univers foisonnant et fascinant qui ne gâchent rien au plaisir de lecture. On dévore les pages autant pour le plaisir des yeux que pour découvrir qu'elle est la terrible menace qui pèse sur la magie. Pour les amateurs du film ou pour ceux qui voudraient découvrir le héros plus précisément, Les voies de l'étrange est un excellent moyen de prolonger l'aventure.
Lien : http://www.mouton-curieux.fr