Critique de sarahdu91

Je suis toujours aussi ravie de lire l'écriture de Mme Bachellerie, au 5e tome de cette saga historique, la documentation continue à être autant enrichissante que dans les tomes précédents.
Le caractère transgénérationnel de l'histoire se poursuit au fil des tomes, Catherine, notre personnage principal est dotée d'une personnalité bien établie, une jeune fille victime d'humiliations dans sa jeunesse se verra grandir, devenir adulte avec un parcours rempli d'événements personnels sur Paris ou bien encore vers l'Algérie sur une vingtaine d'années ou son exil sera somme toute bien vécu suite à la guerre de 1870.
Bon nombre d'événements historiques figurent dans ce roman, de personnages tels que Toulouse lautrec, Malet, zola et l'affaire Dreyfus, la corruption de l'époque et ses conspirations.
Bref, tout un contexte relaté dans un roman d'un intérêt non négligeable.

Merci à Babelio de m'avoir permis de découvrir ce fameux roman grâce à la masse critique du mois de février 2019.