Critique de Anais16

Ce livre me laisse perplexe, car il y a beaucoup de bons, mais les mauvaises choses de ne sont pas petites.
Commencons par le bon:
C'est un roman de "cape et d'épée" en bonne est du forme! on aime ou on aime pas, personnellement j'aime.
J'ai apprécié le fait que chaque chapitre du livre, représente un chapitre de la vie de Suzanne ( je me répète mais je ne sais dire cela autrement).
On voyage à travers Paris, Saint Malot, les océans, la Louisianne, Sainte-Marie,... ca donne des airs de vacances dans sa maison.
La narration et la synthaxe sont belles MAIS ( et voilà les points négatifs:)
L'écrite rend l'histoire totalement impersonnelle, elle ne met pas en avant la valeur des personnages, et met une certaine distance entre nous, lecteurs, et eux....je n'ai pas réussi à créer de liens avec les acteurs de ce livre.
En Deuxième point, Les personnages ne sont pas presque pas aboutis, on colle une étiquette à chacun d'eux et on la garde jusqu'à la fin.
Le récit se munit de certaines longueurs, Ah que je me suis faite violence pour ne pas passer les pages.
En conclusion, C'est un moyen/bon livre, il n'est pas exceptionnel, il n'est pas mauvais non plus, dommage que les points positifs égalent les négatifs.