AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ma_bouquinerie


"Et dans le Valhalla des dieux, Freya et Loki danseront avec les âmes des guerriers tombés au combat, alors que les femmes et les hommes s'aimeront en paix dans l'eden de Titawin..."

Jour de sortie pour cette merveille dont je ne suis toujours pas remise. Je vous avoue que je ne lis plus les résumés chez @betapublisher (sauf les résumés nuls parce que ça me fait rire) j'ai très peu de crainte et puis ça me permet de me laisser surprendre.

J'étais partie sur un truc complètement différent, mon imagination s'est encore emballée sur un truc qui n'avait rien avoir ! Je suis très heureuse d'etre à côté de la plaque parce que c'était tout simplement génial !

On se retrouve dans un récit qui est en fait très psychologique et aussi vicieux qu'une toile d'araignée, on pense savoir quand rentrer de dedans et au final on se fait tout de même piéger ! L'histoire commence piano avec une douceur et une fragilité enrobée de bienveillance...

Et puis... Et puis... Et puis...tu comprends certaines choses, tu te rends compte que tout n'est pas rose mais tu vois un bel espoir de fin heureuse sous le soleil couchant. Ça c'est ce que tu crois mais en réalité... Tu pleures.

C'est très bien amené, on se retrouve encore une fois dans une dynamique d'illusion avec des personnages qui ne sont pas ce qu'ils prétendent. Les révélations arrivent progressivement et même si on se dit : "Mais enfin Sophie c'est quoi cette histoire, pourquoi tu tortures tes lecteurs comme ça ? " tu te prends une claque et une seconde quand tu reviens en arrière et que tu prends conscience qu'en réalité, elle t'avait donné les clés de lecture mais que tu t'es contenté de les ignorer bien sagement... Pauvre innocente (que je suis).

On ne fait pas que pleurer rassurez-vous, vous vibrerez en même que l'héroïne, vous aurez des envies de meurtres et aussi des frissons en lisant certains passages qui réveilleront vos neurones miroirs et titilleront votre corde sensible.

Bravo, vraiment, pour ce premier livre qui est annonciateur d'une suite aussi prometteuse. C'est une bon gros coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}