Critique de milk_chocolate

Merci à Babelio et aux éditions Fidélité pour l'envoi de ce livre dans le cadre de Masse Critique.

Cette lecture fut pour ma part plutôt laborieuse sans être pour autant inintéressante. Étant hypersensible, "empathie" est mon deuxième prénom et j'ai été ravie de trouver des conseils pratiques sous forme de mises en situation afin de s'identifier aux exemples, de s'en imprégner et d'adopter la bonne attitude au quotidien. J'ai aussi été séduite par la découverte de la Communication Non Violente dont j'avais déjà entendu parler sans pour autant avoir lu sur le sujet.

J'ai néanmoins été souvent perdue devant les nombreuses références à d'autres ouvrages et les reports vers d'autres chapitres un peu trop nombreux à mon goût.
Je rejoins l'avis d'une autre lectrice qui déplore certains exemples de mises en situation qui manquent de modernité et qui auraient gagné à être plus en adéquation avec le monde d'aujourd'hui.