Critique de boutdumondelitteraire

C'est cette femme qui est là sans vraiment l'être. Elle vit sa vie par automatisme, sauf lorsqu'elle entre dans son bain.

Un monde s'ouvre à elle, un champ des possibles apparaît et l'imagination fait rage. C'est la liberté d'être ce qu'elle est, dans son plus simple attribut. C'est elle, seulement elle, purement elle.

C'est son exutoire, sa liberté, son moment intime de rêverie. C'est une frontière intangible entre les rêves et la réalité.

Seules les algues savent, c'est incroyablement poétique et onirique. C'est un plongeon vers un monde hypnotique dont on ne veut pas s'en aller.

Ce sont des couleurs chatoyantes et pleines de vie et à la fois des couleurs ternes, maussades et quotidiennes : deux extrêmes pour deux réalités.

Les illustrations sont d'une qualité époustouflante, qui se suffisent à elles-mêmes, le texte est exactement là où il doit être. Pas trop présent, ni trop absent.

L'histoire est merveilleuse, fantastique et fantasmagorique.

L'objet-livre est sublime, avec sa couverture cartonnée, son travail de fabrication minutieux et excellent. Il a été fait pour les lecteurs, pour qu'ils fassent partie de l'aventure et qu'ils se réinventent auteurs.
Parce que ce roman graphique a autant de lectures possibles qu'il y a de lecteurs dans ce monde.

Plongez, vous aussi, dans ce monde unique, commandez-le et lisez-le dans votre bain et à votre tour, imaginez un monde des possibles.