Critique de Papapulpobonito

Trois pièces composent ce recueil.
Toutes ont un rapport avec la justice, chacunes sous un angle différent.

La première évoque la notion qu'a le coupable de la justice, un dialogue entre deux dirigeants de la France de Vichy, l'un ayant veillé à la collaboration, le second aux rafles. Une pièce où les acteurs essaieront de se dédouaner, se rejeter la faute, et fuir la justice, mais le peut on vraiment?

La seconde évoque les dernières heures du ghetto de Varsovie, plusieurs juifs, condamnés à périr sous les armes ou dans les camps, se posent la question de la justice.
Qu'est ce qui peut être juste quand le sort nous condamne à nous entretuer?

La dernière montre plutôt la notion d'injustice, si je savais qu'Oscar Wilde avait été emprisonné, je pensais que c'était pour ses écrits et non pas pour sa sexualité, son procès et emprisonnement ont toutefois servi à couvrir des personnes plus haut placées.
Une injustice donc, qui marquera le début de sa déchéance.

Des pièces avec des introductions fournies, qui nous permettent de rentrer facilement dans l'histoire, le cadre étant bien établi.
J'ai beaucoup aimé la dernière pièce, qui réussit à reprendre tout un pan de l'histoire d'Oscar Wilde et nous en apprend beaucoup sur une partie de son oeuvre.