Critique de Stemilou

Voilà le genre d'ouvrage dont j'aime la finalité. Mathieu et son cousin accompagné des jumelles Imane et Colombe jouent ensemble tout un après-midi avant de décider de se reposer un instant au pied d'un arbre, l'un d'eux pense tout fort qu'avec un morceau de chocolat se serait bien mieux. Voeu exaucé: une tablette de chocolat pend au bout d'un branche. Stupéfaction! Peut être qu'en demandant d'autres choses elles apparaîtront aussi!

Chacun énumère à son tour une demande, un souhait jusqu'à demande n'importe quoi même une girafe, et finissent par tout demander. Mais la joie laisse vite la place à la lassitude jusqu'à ce que l'arbre casse entouré de tout un tas d'objets inutiles.
Très belle histoire avec ce rêve d'avoir tout ce qu'on souhaite d'un simple claquement de doigt passé par la tête de tout un chacun mais avec cette finalité, cette morale qui m'a beaucoup plus: on cherche à tout avoir et on s'en lasse rapidement. Accumuler les richesses ne sert à rien. On continue et on oublie.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..