Critique de LoupAlunettes

La récupération vu sous un angle magique.

L'auteur Julien Baer jouera de ce sentiment réjouissant et instantané de trouver des objets usés mais quasi neufs dans les brocantes, les dépôts, des objets que l'on aurait pas pensé acheté mais qu'une fois récupérés, pour rien, donnera des idées nouvelles.

Dans cet esprit, la petite Nina trouvera un arrosoir dans la rue et aura envie de tout arroser.
Cela fera sa journée.
Imaginons que l'on puisse faire grandir les choses et les faire pousser comme des graines banales mais très prometteuses?
Un coup sur le chat, sur une chaussette, un peu d'eau sur la voiture puis l'appartement, la créativité et l'envie de jouer de Nina n'aura pas trouvé de limites avant de se rendre compte qu'il ne faudra pas confondre l'usage de l'eau froide, tiède et chaude.
Un petit point de départ très ordinaire et tout une suite et ribambelle de phénomères extraordinaires (qui feront rire, dans l'esprit de Julien Baer mais aussi dans le style de Marie Dorléans).