Critique de thomaccio

Lors de son mariage avec Ana, Paul recroise la route de Joseph, son ami perdu de vue depuis vingt ans. L'été 1984, un été qui a boulversé les vies de tous. Les souvenirs ressurgissent.

Les ailes collées fait partie de ces romans qui marquent, qui laissent une trace. Les thèmes sont durs mais ont besoin d'être dits, d'être écrits. Avec une plume pure et directe, l'autrice nous raconte cette amitié controversée. C'est le genre d'histoire que j'aime plus que tout. Des adolescents qui se découvrent, des sentiments qui naissent, des sentiments qui se heurtent à la réalité du monde. On n'épargne pas les personnages, on n'épargne pas le lecteur. On traverse diff'erentes époques et chaque personnage fait face à des problématiques différentes: harcèlement, absence de père, alcoolisme...
Petit point négatif pour moi, j'ai trouvé que les personnages, bien que frappants de réalité, n'étaient pas attachants. J'ai préféré notamment Joseph mais il n'était finalement pas si présent que ca, même si son absence faisait partie du récit.

Un long texte n'est pas nécessaire pour donner envie de lire ce livre. Je le recommande à tous. Pour faire le plein d'émotions brutes,de sentiments purs et d'une bonne dose de drame.