Critique de emy96

emy96
03 décembre 2023
La vie de Paul est plutôt compliquée: une mère qui se noie dans l'alcoolisme à cause d'un mari complètement absent, infidèle , trop pris par son travail.
Paul et sa soeur sont livrés à eux-même et se démènent comme ils peuvent pour subvenir à leur besoin. Paul vient d'une classe aisée mais contrairement à son ami Joseph qui vient d'une classe populaire celui-ci est bien plus heureux car il est aimé par ses parents, son enfance est pleine d'aventure et de souvenirs tandis que pour Paul elle est banale, des souvenirs il n'en a pas vraiment. Pourtant au fil des pages, ses parents l'ont aimé mais d'une manière bien différente…
Joseph et Paul tissent des liens très forts, amoureux. Vont-ils avoir des regrets de cette vie passée ? Cet amour interdit?
Peut-on réellement oublier le passé même si on est épanoui dans le présent ?
On ressent la triste vie de Paul, l'acharnement des camarades de classe, on ressent beaucoup de regrets par un passé qui resurgit en pleine face et qui en devient une obsession.